Skip to main content

Règlement - EMS

ems.png

⚕️ ️Règles internes et Illégal
Les règles à respecter en interne sont mises en place par le directeur.

Obligation de prendre son service afin de venir en aide à quelqu’un. Si vous n’êtes pas en service mais que quelqu’un à besoin d’aide, vous l’aidez passivement en attendant l’arrivée de vos collègues en service.
Autorisation de relever la personne dans le besoin si aucun de vos collègues n’est en service, à condition que vous preniez le vôtre une fois arrivé à l’hôpital le temps de vous occuper du patient.

Les EMS sont obligés de venir en aide à tous les joueurs. Il est donc inutile de les appeler uniquement dans le but de les braquer.

Les EMS ripoux sont autorisés sous dossier validé par le staff. ils représenteront cependant une minorité et n’auront pas non plus tous les droits. Le fait de supprimer complètement une fiche patient afin de le faire disparaître est interdit sauf avec accord du staff.

Si vous êtes Habitant d'un groupe, vous pouvez tout de même devenir EMS mais en gardant une impartialité avec tout patient.

Être ripoux ne veut pas dire “farmer les points de drogues”, c’est interdit si vous êtes EMS.

Afin de responsabiliser les joueurs sur l’importance de leur personnage, les EMS avec accord du staff pourront déclarer des morts RP dans le cas où votre personnage a subi trop de fois des accidents très graves qui auraient dû causer des séquelles irréversibles.


🧬 Concernant le patient
Si vous donnez trop peu d’élément de RP lors de votre scène EMS, trop peu d'explications sur vos blessures, c’est l’EMS en charge de vous qui décidera de vos blessures. Il est de votre devoir de respecter les décisions médicales concernant votre état de santé.

Les /me lors de scènes médicales sont fortement recommandés. En tant que joueurs, il est de votre devoir d’indiquer implicitement les causes de votre accident et de ne pas mentir à ce sujet (sous peine de ban).

Interdiction formelle de se soigner pendant ou pour rejoindre à nouveau un gunfight.

Des hôpitaux illégaux sont disponibles en ville. Là bas, il y a tout le matériel disponible afin de vous soigner. La présence d’un EMS ripoux est cependant obligatoire. vous ne pouvez pas vous improviser médecin.


🧠 Coma et indisponibilité
En cas de coma vous n’oubliez pas ce qu’il s’est passé au préalable. Vous ne pouvez cependant pas être au courant de ce qui s’est passé pendant que vous étiez dans le coma. Ce serait incohérent.

Le coma ne signifie pas forcément “mort”. Il peut s’agir simplement d’une perte de connaissance. Dans ce cas les gémissements sont autorisés, vous ne pouvez cependant pas tenir une conversation complète.
Si vous voulez simuler une mort (permanente ou non) indiquez-le avec un /me. ( exemple : /me “Ne respire plus”. ou encore : /me “n’a plus de pouls” ).
Si vous voulez que votre mort soit permanente, continuez avec des /me “est décédée”.

En cas d’absence de personnel médical : Rendez-vous tout de même aux urgences et faites vous traiter par “ des internes”. Après quelques minutes repartez comme s' ils vous avaient traités.
Cependant vous pourrez recontacter un EMS plus tard, afin qu’il vérifie le boulot des internes, par exemple.